Clôture de l’année 2018: Merci de votre soutien

Pour clôturer cette année, je tiens à remercier tout ceux qui ont cru en mon projet et soutenu mon activité. 

Il y a un an seulement que j’ai osé affirmer qu’il est important de photographier l’accouchement. L’idée en France paraît étrange. Pourtant, c’est une évidence : la photographie est un outil extraordinaire pour construire un souvenir positif de son accouchement. Charge à moi de parvenir à le prouver.

On rembobine :

En janvier 2018, je jette les bases de « Women & Birth Photographie », une activité de reportages de l’accouchement en direction des particuliers. A l’origine de cette décision, une rencontre avec Marie Delvaux qui a su élargir mon champ de conscience. Elle me présente le docteur Christian Roche, fondateur d’un laboratoire de santé globale et expert en ortho-énergétique. Son travail sur les mémoires périnatales me conforte dans mon projet. Vient ensuite le soutien de plusieurs obstétriciens avec qui j’ai réalisé des reportages pour la presse: Le docteur Nathalie Jugnet, chef de la maternité de la clinique Saint George et les docteurs Xavier Tran et Luka Vélémir exerçant à la clinique Santa Maria. En Juin 2018, je suis soutenue par le réseau Initiative Côte d’Azur qui me remet un prêt d’honneur dans le cadre du lancement de l’activité. Grâce à ce réseau, je rencontre Claudie Croizet, fondatrice de Mouvement M, qui accompagne aujourd’hui le développement de l’activité dans sa structuration. Je tiens à remercie toutes les personnes qui :

– encouragent et soutiennent mon action

– Aiment ma page Facebook et réagissent à mes post

– Parlent de l’activité et informent les futurs parents autour d’eux

Remerciements spéciaux à Aouda Benharrat, Floriane Zitouni, Noelle Colombié, Pierre Rémy Pichon, Marie Laroque, Nadja Erajja, Antonio, Romain Lopez, Nadia Aci, Nathalie Bouron (Formaman), Martine Grimaldi gynécologue, Elisa Ferrero, Lionel Victoire, L’enceintetée, Laetitia Depagne, l’école de sage femme de Nice, Pamela Lombardo et Jean Dominique, Diane Realini et Vincent, Maureen et Patrice Perez …et bien d’autres

Passionnée par mon métier, fascinée par la naissance et amoureuse de la vie et du bien-être, je continuerai à faire grandir ce projet pour que demain, chaque bébé puisse avoir des images de son arrivée sur terre, dans les bras de ses parents et au coeur d’une équipe de professionnels impliqués.

Merci à tous et RDV en 2019 !

Laisser un commentaire